top of page
275583204_4865264353520952_7122923133266474478_n_edited_edited.jpg

Mon parcours

Issue d'une famille de pianistes, je fais mes premiers pas sur l'instrument par imitation, en observant mon frère et ma sœur qui me mettent le pied à l'étrier, avant d'aller chercher les connaissances auprès de professeurs aux horizons très variés.

Mon chemin me mène sur la route de personnes extraordinaires : musiciens, élèves, professeurs, amis. C'est une belle route, qu'elle soit la plus longue possible! 

Formée à la musique et au piano par l'étude du classique au conservatoire, je m'intéresse très tôt au jazz et aux musiques improvisées et explore leur richesse auprès de Emmanuel Desjeux, François Vion (CRR de Bourg-la-Reine - 92) ainsi que Philippe Le Baraillec et Bruno Angelini à la BEPA (Bill Evans Piano Academy - Paris).

Je découvre la salsa et les musiques afro-caribéennes auprès du pianiste Maurice Coppola (BEPA, Los Populares) et poursuit cette nouvelle pratique auprès des pianistes Emmanuel Massarotti (Los Piruleros - Paris) et Franklin Lozada (Los Guajiros - Paris) ainsi qu'à l'ISAAC (Institut des Arts Afro-Caribéens - Paris) auprès de Daniel Stawinsky (Latin-Jazz, Arrangement) ou encore Adiel Castillo (Piano Salsa).

En parallèle de mes études instrumentales, j'obtiens en 2005 une maitrise de Musicologie mention Très Bien à l'Université après réalisation d'un travail de recherche sur le compositeur catalan Federico Mompou (Les Espaces du Sommeil et du Rêve dans la musique de Federico Mompou, recherche dirigée par le musicologue André Lischke). 

La pratique de l'instrument au sein de diverses formations m'a permis de consolider ces acquis et de découvrir également d'autres esthétiques, enrichissant ma culture et mon jeu. 

​​​

Très tôt, je commence à donner des cours de piano. je commence par des remplacements au conservatoire qui se poursuivront pendant plusieurs années et je donne également mes premiers cours particuliers. Cette activité, passionnante à bien des égards, ne me quittera plus jusqu'aujourd'hui. J'ai eu l'occasion d'enseigner la musique dans diverses autres structures (écoles, associations...) mais c'est vraiment en tant qu'indépendante que je m'épanouis le plus, libre de personnaliser le cours et d'adapter la méthode et le répertoire à tous les profils d'élèves, quel que soit leur âge ou leur niveau, quelles que soient leurs attentes. 

bottom of page